La marque Youyou est née en 1803 aux sables d’Olonne lors de l’ouverture d’un magasin de sabot, et depuis plus de 200 ans elle reste implanté à ce même endroit.
« Mais l’objet, le sabot, pour qu’il perdure dans le temps doit être d’une qualité irréprochable. »
Aujourd’hui la marque s’intègre dans le futur, dans un futur propre où nos choix,nos décisions d’achat sont inspirés de sentiments écologiques. Toute la sélection des matières premières, bois, cuir et autres fournitures a été une étape importante, l’objectif était de trouver des matériaux nobles, pérennes et dans le respect de l’environnement. Jusqu’à la boîte tiroir, élaborée dans un carton recyclé et réutilisable pour un rangement pratique.
Du fait des choix des matériaux naturels, chaque paire de sabots est un produit unique comme vous.
Le cuir est le plus ancien exemple de recyclage jamais enregistré. Toutes les peaux de cuir proviennent de l’industrie alimentaire en tant que sous-produit.
Aucun animal n’est tué pour sa peau.
Un autre avantage majeur du cuir, est qu’il dure longtemps, beaucoup plus longtemps que n’importe quel produit synthétique. Plus durable, il évite le gaspillage de nos ressources.
En Europe, les forêts n’ont jamais été aussi vastes grâce à une gestion raisonnée et nécessaire. Couper du bois n’est pas un acte de destruction mais de construction. La valorisation des bois coupés permet d’initier un cycle économique vertueux. Les coupes sont durables. Elles alimentent les industries de la filière bois en matière première renouvelable et elles favorisent la croissance d’arbres sains qui, dans le futur, donneront un matériau de grande qualité.