B

OUR BLOG

KOSA SALON

Yamas est une marque Française de sandales et de sacs en cuir créée par Alexia Hacault.

Yamas, c’est l’envie de proposer de jolies pièces en cuir façonnées à la main qui mettent en lumière l’artisanat et le travail de l’artisan, son côté unique et authentique. 

L’amour pour le cuir, la passion pour l’artisanat, le goût pour l’authentique et les matières naturelles ainsi que de nombreux voyages dont la découverte de la Grèce et de son savoir-faire sur le travail du cuir ; ce sont toutes ces choses qui animent Alexia et qui ont modelé la marque Yamas.

Une fabrication artisanale et un tannage végétal.

Chaque pièce est en cuir, fabriquée et assemblée à la main dans une petite entreprise familiale en Crète, selon un savoir-faire et des techniques traditionnels. Ce travail artisanal du cuir rend chaque pièce unique et en fait un objet de qualité tant par sa manufacture que par son matériau.

Le cuir de vachette est travaillé dans le respect de l’environnement sans ajout de produits toxiques. Cette technique vertueuse permet au cuir de se patiner et de se magnifier avec le temps et l’usure.  « Yamas » est un mot Grec utilisé pour célébrer, trinquer.

Cela signifie « A notre santé ! » C’est en quelque sorte une ode à la célébration, à la fête, alors célébrons l’été, l’artisanat et la slow life !

Yamas !

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/32.png
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/27.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/29.jpg

Fondée en 1991 par le groupe français Rautureau Apple Shoes, avec sa semelle compensée emblématique, une plateforme de 5 cm de haut avec de nombreuses déclinaisons, la marque No Name est immédiatement devenue un incontournable en France.

La touche non-conformiste de la « Plato Sneaker », à la fois sportive et résolument féminine, se positionne sur le marché français depuis 1993 comme un objet emblématique. Pas juste une chaussure, mais un symbole.

Marque emblématique des années 90, No Name a ouvert sa première boutique parisienne dans le quartier historique du Marais en 2019. Cet écrin déploie naturellement les baskets plates-formes emblématiques, ainsi que des designs plus rétro tels que le Flex Jogger, le Bridget, le Carter, et des sandales aux semelles volumineuses, maintenant un must dans le monde du pouvoir des filles pour tous les âges.

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/92.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2018/09/6-2.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/91.jpg