B

OUR BLOG

KOSA SALON

UNE DERNIÈRE INSPIRATION, ET LE BLEU INFINI NOUS EMPORTE. D’OCÉANS À OCÉANS, DE RIVAGES EN RIVAGES.

Perdre le contrôle et se laisser bercer,
Par les géométries cristallines ;
Le fluide des vagues ;
Le chant des baleines ;
L’ivresse des profondeurs.

Une première impulsion, mue par le désir
De façonner le maillot de bain rêvé.
Une certaine idée de l’élégance, comme jaillie des flots
Au rythme des escales,
Des voyages.

Puis tendre l’oreille,
À l’écoute de cette mer qui appelle au changement,
À réviser nos acquis,
À préserver sa beauté.
Une nouvelle inspiration.

« À l’origine d’Apnée, une passion des océans et un souhait d’illustrer notre relation unique avec les fonds marins. Au coeur de la marque, des valeurs de transparence et d’innovation. Et aujourd’hui, la volonté d’aller plus loin.

Le rapport alarmant de l’ONU qui prédit qu’en 2050, l’océan contiendra plus de matière plastique que de poissons, nous pousse en effet à réviser notre démarche en réinventant nos produits. En nous plaçant nous-mêmes comme des acteurs du changement, nous espérons à terme modifier durablement notre impact social et environnemental. »

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/52.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/51.jpg

Iyü Design c’est une marque de lunettes de soleil tendance et très accessible ! La marque accorde une attention particulière à l’innovation, le design, les formes, les détails, les matériaux et les couleurs. Le résultat : un produit de qualité.

IYÜ Design, c’est une des nombreuses signatures de la scène créative marseillaise, si particulière et si positive.

Elle est née ici, entre ciel et mer, soleil et massifs, desquels elle a su restituer les good vibes et le french flair à la marseillaise.

Nous avons créé des lunettes de soleil audacieuses, abordables et authentiques, inspirées par le caractère de cette ville.

Et c’est avec l’une des plus belles vues sur le vieux port, que nous imaginons et dessinons chaque modèle, dans l’énergie débordante du made in Marseille. Avoir une paire de solaires IYÜ Design dans son sunglasses dressing c’est tout sauf accessoire.

Avec elle, cultivez l’art du feel good, de voir la vie autrement, de l’apprécier à sa juste valeur… simple, cool, ambitieuse, festive, élégante et séduisante.Inspirées par vous, créées pour vous, nos lunettes de soleil sont cool et abordables : idéales pour exprimer votre style.

Hautes en couleurs, aux formes charmeuses et à des prix rieurs, les collections IYÜ joignent le style à l’agréable pour vous embarquer, sans détour et sans compter, au zénith de l’accessoire.

Là, où chaque détail a son importance, où chaque modèle est tendance où chaque création marque votre différence.

Profitez-en…Les plus beaux jours de l’été sont devant vous, avec nous.

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/iyu-men.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/iyu-femme.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/iyu-summer-women.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/iyu-summer-men.jpg

REIKO Gentleman a été crée par deux hommes, pour les Hommes. Après 10ans d’expérience et de succès de la ligne Femme, Bryan Assouline & Véli Weber eurent à cœur de se lancer dans un nouveau challenge : mettre leur expertise au service des Gentlemen.

Ils ont eu le souhait de créer des collections dédiées à un homme moderne, attaché au savoir-faire, dans l’air du temps, avec un style personnel et affirmé.

Ils ont à cœur de concevoir leur vestiaire idéal, mêlant style, qualité & confort, dans un esprit gentleman farmer. L’idée est de designer les indispensables masculins, tant pour le rythme effréné de la semaine, que pour le bagage des voyages lointains.

Leur mission :

Proposer un vestiaire versatile, mêlant intemporels de qualité aux pièces fortes authentiques, de la vie citadine jusqu’au bout du monde.

Inspirés par le voyage, les coloramas sont au rendez-vous.

Forts de leur expérience de pantalonnier, les coupes sont leur signature.

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/60.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/59.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/58.jpg

Au début des années 1600, des explorateurs néerlandais ont pris la mer vers des régions inconnues du monde, pour finalement constituer la plus grande flotte navale de la planète. Avec un sérieux pied marin, ils ont découvert de nouvelles terres et de nouveaux modes de vie, tout en surmontant des océans d’obstacles en cours de route.

Pour se protéger de la malchance, les marins se faisaient tatouer un cochon et une poule sur les pieds, car les caisses de cochons et de poules étaient souvent les seuls objets flottants après un naufrage.

Les marins pensaient que le tatouage d’un cochon et d’une poule les aiderait non seulement à survivre aux tempêtes les plus violentes, mais aussi à revenir en toute sécurité dans leur patrie bien-aimée.

Pig & Hen est une marque audacieuse et raffinée produisant des bracelets faits main à Amsterdam pour les hommes, capitalisant sur une histoire de marque unique et authentique. Forte, unique et durable.En 2013, Pig & Hen a été fondée par deux amis d’Amsterdam ; Dominic Bakker & Rutger Versluis, tous deux ayant un intérêt unique pour la mode et la voile. Plus tard, Thomas van der Kallen et Stefan Textor ont rejoint l’équipe en tant que copropriétaires.

Avec un produit unique et une histoire de marque convaincante, nous conquérons rapidement le monde. Nos produits sont vendus dans plus de 50 pays grâce à notre boutique en ligne, notre magasin à Amsterdam, des magasins de mode, des bijouteries, des grands magasins et des concept stores.

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/48.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/46.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/49.jpg

Mario et Irma Colombo fondent la Manifattura Mario Colombo & C. à Monza, une entreprise fortement liée au territoire et l’un des pôles les plus importants dans la production de feutre pour la confection de chapeaux et de guêtres. En effet, c’est là le premier produit réalisé par Colmar, dont la raison sociale, acronyme construit à partir du nom et du prénom de son fondateur, est née entre amis qui notaient sur un paquet de cigarettes des idées pour baptiser la future société : COLombo MARio

L’entreprise grandit en dépit des années difficiles, de la crise de 1929 et de la situation socio-politique de l’Italie, frappée par les sanctions qui lui sont infligées après la guerre en Éthiopie, dont les conséquences négatives pèseront sur les activités économiques du pays. Colmar convertit sa production et commence à réaliser des bleus de travail dans un coton traité que l’on découvrira adapté aussi aux pionniers du ski.

Les années 80 sont marquées par un formidable essor de la publicité et du même coup, des agences de communication. L’entreprise commence à acheter des espaces sur les pistes de ski pour exploiter au maximum le potentiel commercial de la télévision et atteindre des utilisateurs et des consommateurs.

Colmar a grandi aussi bien dans le secteur sportif que lifestyle. Elle est allée plus loin encore dans son exploration de l’univers des tissus pour trouver les plus techniques et les plus performanciels, afin de contribuer aux performances sportives des athlètes et de satisfaire aux exigences de la mode.

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/colmar-shoe.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/colmar.jpg

Dorigine française, American Vintage est une marque reconnue pour ses vêtements en coton, légers et doux. Elle propose un large choix dintemporels et ne cesse de diversifier sa gamme de basiques pour répondre aux envies et personnalités de tous. Découvrez une sélection de pièces tendance de la marque. Un denim moderne avec une sensibilité vintage.

https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/2-2.jpg
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/3-1.png
https://madamebavarde.fr/wp-content/uploads/2022/04/Sans-titre-500-×-500-px-3.png