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KOSA SALON

Mario et Irma Colombo fondent la Manifattura Mario Colombo & C. à Monza, une entreprise fortement liée au territoire et l’un des pôles les plus importants dans la production de feutre pour la confection de chapeaux et de guêtres. En effet, c’est là le premier produit réalisé par Colmar, dont la raison sociale, acronyme construit à partir du nom et du prénom de son fondateur, est née entre amis qui notaient sur un paquet de cigarettes des idées pour baptiser la future société : COLombo MARio

L’entreprise grandit en dépit des années difficiles, de la crise de 1929 et de la situation socio-politique de l’Italie, frappée par les sanctions qui lui sont infligées après la guerre en Éthiopie, dont les conséquences négatives pèseront sur les activités économiques du pays. Colmar convertit sa production et commence à réaliser des bleus de travail dans un coton traité que l’on découvrira adapté aussi aux pionniers du ski.

Les années 80 sont marquées par un formidable essor de la publicité et du même coup, des agences de communication. L’entreprise commence à acheter des espaces sur les pistes de ski pour exploiter au maximum le potentiel commercial de la télévision et atteindre des utilisateurs et des consommateurs.

Colmar a grandi aussi bien dans le secteur sportif que lifestyle. Elle est allée plus loin encore dans son exploration de l’univers des tissus pour trouver les plus techniques et les plus performanciels, afin de contribuer aux performances sportives des athlètes et de satisfaire aux exigences de la mode.

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